Le jeu de cartes

Le rami est un jeu de cartes simple et amusant, quel que soit le niveau des joueurs. Comme il est très populaire, il touche toutes les générations et toutes les catégories de population. Ainsi, tous les profils peuvent y trouver leur bonheur, des plus aguerris aux débutants, en passant par les enfants.

Les joueurs débutants

Les joueurs adultes, bien que débutants, retrouveront des valeurs importantes dans la pratique du rami. Parmi elles, la patience bien entendu mais également le fair-play. Le rami reposant en partie sur le hasard (notamment au niveau des premières cartes piochées), les joueurs débutants devront apprendre à gérer toutes les situations de jeu pour voir leur niveau évoluer. L’expérience est très importante dans un jeu tel que le rami et plus le joueur débutant aura de pratique, plus il appréciera de jouer. De plus, on peut également noter qu’une partie de rami peut tout à fait aider à décompresser après une journée de travail. En cela, ce jeu est universel : il est divertissant et simple.

Performances et défis pour les joueurs confirmés

Bien entendu, les joueurs confirmés évolueront dans d’autres sphères, à un niveau beaucoup plus élevé. Au programme, stratégies et observations. C’est sans doute à partir de ce niveau-là que le rami peut devenir, à l’instar du poker, un jeu d’argent où les mises représentent un enjeu supplémentaire. D’habitude, vous pouvez vous familiariser avec le jeu en mode gratuit; quand vous vous sentez suffisamment confortable, vous pouvez commencer à jouer pour le vrai argent et saisir la chance de gagner beaucoup. Même les plus aguerris peuvent trouver leur bonheur dans le rami car les variantes sont nombreuses et permettent de complexifier le jeu d’une manière notable. Impossible d’éprouver la moindre lassitude et le moindre ennui tant les possibilités de jeu sont variées. Le Gin Rami ou le Kalooki 41 permettent notamment de dépasser les règles du rami traditionnel et de lui apporter quelques difficultés supplémentaires.

Les personnes âgées

Le rami fait partie des jeux de cartes les plus conviviaux. Dès lors, les personnes âgées, qu’elles jouent au rami depuis des années ou qu’elles viennent de s’y initier, peuvent y trouver un très bon divertissement. Jouer en groupe permet de conserver un lien social, de conserver une activité tout en exerçant ses capacités de réflexion.

Réalisation : MKH